Culture à l'hôpital : Le Festival d’Avignon s’invite en Pédiatrie !

Affiche du spectacle "L'enfant et les sortilèges" de l'association "Celui qui souffle" lors du Festival d'Avignon 2024 - Agrandir l'image, fenêtre modale
Spectacle "L'enfant et les sortilèges" de l'association "Celui qui souffle" lors du Festival d'Avignon 2024©Association "Celui qui souffle"

Du 15 au 19 juillet 2024, les enfants hospitalisés au Centre Hospitalier d’Avignon ont eu le plaisir de rencontrer les comédiens de l'association "Celui qui souffle", actuellement en représentation au Festival d'Avignon avec le spectacle "L'enfant et les sortilèges".

Mardi, Elsa Godard et Damien Luce ont enchanté nos jeunes patients en jouant une partie de leur spectacle. Les enfants étaient captivés, absorbés par l'histoire racontée et chantée.

Jeudi, Damien a offert aux enfants un moment de partage théâtral inoubliable. Après quelques échanges sur le théâtre, il a guidé les enfants à travers un échauffement du corps et des petits jeux autour de la voix, du rythme et du jeu théâtral. Certains, d'abord réservés, se sont révélés très doués et expressifs.

Un grand merci à Elsa et Damien pour ces beaux moments de douceur, d'émotions et de rires !