Soutenir le Centre Hospitalier d'Avignon

Nos valeurs

Le Fonds de dotation AV'ENCE rassemble des particuliers et des entrepreneurs engagés dans la défense de l'hôpital et des valeurs de travail, d'excellence, de performance, de bienveillance, de service et d'optimisme.

Les qualités des mécènes

Qui sont nos mécènes ?

Une communauté d’entreprises membres actifs du tissu économique du territoire, de particuliers, de malades, de leurs familles, d’usagers, de visiteurs, de personnels hospitaliers et de toutes personnes concernées par les questions de santé et de soins, désireuses de donner du sens à leurs engagements, de soutenir des projets constructifs et d’avenir, et de partager nos valeurs fondamentales.

Le Comité des mécènes

Présidé par Zofia et Jean RENO, il réunit les entreprises et particuliers engagés pour le Centre Hospitalier d'Avignon.

En adhérant au Club des mécènes du Fonds AV’ENCE, vous vous associez à une démarche alliant business, innovation en santé et rayonnement du territoire, vous participez à l’édification d’un nouveau modèle économique basé sur des collaborations gagnant-gagnant : le mécénat est un réel outil stratégique de valorisation d’image, de notoriété et de fierté pour vos collaborateurs.

Le Club des mécènes du Fonds AV’ENCE rassemble des entrepreneurs engagés dans la défense de l’hôpital et des valeurs de travail, d’excellence, de performance, de bienveillance, de service et d’optimisme.

Sport et santé • Confort • Innovation • Handicap • Accueil • Culture • Bien-être des malades • Conditions de vie des patients • Conditions de travail des personnels hospitaliers... autant de sujets qui méritent l’engagement et le soutien des entrepreneurs du territoire pour l’hôpital.

Nos valeurs

• Excellence
  • Transparence
  • Qualité
  • Respect
  • Engagement solidaire
  • Efficacité
  • Expérience
  • Expertise
  • Optimisme
  • Exemplarité
  • Effort
  • Bien commun
  • Responsabilité
  • Bienveillance
  • Exigence
  • Humanité
  • Confiance
  • Progrès

Chaque acte philanthropique est formalisé, si le mécène le souhaite, dans une convention de mécénat à laquelle est annexée la charte de mécénat.

Les avantages fiscaux

Pour les particuliers

Le Fonds de dotation offre à ses donateurs les mêmes avantages fiscaux que les fondations reconnues d'utilité publique à une exception près : le législateur a écarté la possibilité pour les fonds de recevoir des dons en réduction de l'impôt sur la fortune immobilière.

Les particuliers bénéficient du régime fiscal conformément à l'article 200 du code général des impôts. Ils bénéficient d'une réduction sur l'impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant du don.

À titre d'exemple, pour un don de 200€, la dépense réelle après défiscalisation est de 72€.

Le fonds délivre un reçu fiscal pour chaque don.

Pour les entreprises

Accessible à partir de 600€ de don (soit un coût réel 240€ après déduction fiscale de 60%), plusieurs niveaux de contributions sont proposés selon vos attentes.
En remerciement de son engagement pour le Centre Hospitalier d’Avignon, chaque mécène bénéficie, en plus de la défiscalisation, de contreparties dont la valorisation est encadrée par la Loi n°2003-709 du 1er août 2003 sur le Mécénat.