Publié le - Mis à jour le
En 1354, l’Hôpital Sainte Marthe est créé. En 1743, on compte 160 lits, et un siècle plus tard, la maternité est ouverte.
La capacité d’accueil devenant alors insuffisante, Henri Duffaut, Maire d’Avignon, lance un programme de création d’un nouvel hôpital. Les travaux sont entrepris et achevés en 1979 et le 17 novembre 1981 les services quittent le site historique de Sainte Marthe pour occuper le nouvel hôpital, rue Raoul Follereau.
Les activités de soins seront regroupées progressivement sur le nouveau site : en 1990 l’Unité Mère Enfant est ouverte, en 1992 le Centre d’Action Médico-Social Précoce, et en 1994 le déménagement au « Village » pour les personnes âgées et les services de rééducation.
L’établissement acquiert sa première IRM en 1989, en partenariat avec le privé et développe, tout au long de la décennie son plateau technique : angioplastie, coronarographie, scanners.
comprenant au :
L’ouverture de ce nouveau bâtiment provoque un effet majeur sur l’activité qui ne cesse d’augmenter. Ces nouvelles installations investies par leurs occupants professionnels et patients donnent la pleine mesure de leur potentialité.
Grâce à un plateau technique médical et chirurgical performant et une offre hôtelière de qualité avec l'ouverture de :