Campagne de sensibilisation #STOPVIOLENCE

Campagne de sensibilisation #STOP VIOLENCE©CH Avignon

• Communiqué de presse_Campagne #STOP VIOLENCE_5 mai 2023

PDF 213.19 Ko Télécharger

Le Centre Hospitalier d'Avignon lance une campagne de sensibilisation intitulée #STOPVIOLENCE pour lutter contre les actes d’incivilité et de violence dont sont victimes les professionnels de santé dans l'exercice de leurs fonctions.

Cette démarche est motivée par une aggravation significative de ces actes au cours de ces dernières années.

Le personnel médical et soignant est régulièrement confronté à des comportements agressifs qui peuvent parfois mettre leur sécurité en danger. Les violences et incivilités subies par les agents hospitaliers sont de plus en plus graves, ce qui est inacceptable. Nous n’acceptons pas leur « banalisation ».

Ces actes d’incivilité et de violence sont d'autant plus difficiles à comprendre que l'hôpital est une terre de bienveillance et d'accueil, où les professionnels hospitaliers travaillent chaque jour pour soigner et accompagner les patients.

Nous appelons donc à une prise de conscience collective sur l'importance du respect et de la bienveillance en milieu hospitalier, envers les professionnels de l’établissement et les autres patients, également victimes directes ou collatérales de ces débordements.

Nous sommes résolument engagés à soutenir et à défendre nos agents hospitaliers face à ces événements traumatisants.

Nous espérons que cette campagne de sensibilisation permettra de porter ce message plus largement sur les établissements de santé du Vaucluse dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire.

Ensemble, nous pouvons #STOPVIOLENCE, préserver et protéger les professionnels de santé qui travaillent sans relâche pour assurer la santé et le bien-être de tous les patients.