Vie des services : Fête du Mardi gras en Pédiatrie

Fête du carnaval en pédiatrie : les enfants hospitalisés, leurs familles et les professionnels de santé tous déguisés profitant d'une animation grâce à l'intervention de 2 musiciens professionnels - Agrandir l'image, fenêtre modale

Ce jeudi 21 mars 2024 fut une journée bien remplie dans les services de Pédiatrie du Centre Hospitalier d’Avignon avec la fête du carnaval !

Le matin, les enfants ont laissé libre cours à leur créativité en fabriquant des masques et en se faisant maquiller.

L'après-midi, Maxime et Elisa, musiciens professionnels, ont déambulé dans les services au rythme de la musique. Ils ont même créé une chanson spéciale pour l'occasion, que les enfants et le personnel ont repris en chœur avec joie.

La journée s'est poursuivie avec un conte captivant dans le jardin de la salle de jeux, où les petits patients et leurs familles étaient totalement absorbés par l'histoire. Enfin, nous avons clôturé ce moment magique par un goûter convivial, rempli de rires et de partage.

Un immense merci à toutes les équipes qui ont participé avec enthousiasme, en portant des accessoires colorés et en se joignant à l'ambiance festive. Les sourires et les yeux pétillants, même chez les enfants en chambre, témoignent de l'énergie et de la gaieté de cette journée exceptionnelle.