Flash infos
Publié le - Mis à jour le
Secrétariat
Poste infirmier
Equipe mobile infectiologie
Equipe mobile soins palliatifs, de psychatrie
Gériatrie, Oncogériatrie
Kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, diététicien, assistante sociale
Service de 16 lits (4 chambres seules et 8 chambres doubles)
L’équipe de l’UGED est composée de 2 médecins dont 1 praticien hospitalier responsable d’unité (Dr Gaël VAUDOUR), d’infirmières, d’aides-soignantes, d’une cadre de santé (Corinne BELLAMY), d’une assistante sociale et d’un secrétariat médical.
Des kinésithérapeutes, orthophonistes, ergothérapeutes, diététiciens, et psychologues interviennent également dans votre prise en charge selon vos besoins.
L'unité gériatrique d'entrée directe travaille en étroite collaboration avec l’équipe mobile d’infectiologie, les différentes spécialités médicales (cardiologie, pneumologie, rhumatologie, endocrinologie, gastro-entérologie…) et chirurgicales et l’équipe mobile de soins palliatifs.
Admissions
Les admissions se font soit par les urgences, soit directement du domicile (domicile personnel ou EHPAD) à la demande d’un professionnel de santé (médecin traitant, médecin spécialiste).
Les admissions directes sont privilégiées pour éviter le passage des patients âgés par les urgences.
Une ligne téléphonique dédiée pour les admissions a été créée et communiquée aux médecins traitants, médecins d'EPHAD, infirmiers libéraux, assistantes sociales. L’Infirmière de Coordination Gériatrique est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 18h, et travaille en collaboration avec le médecin gériatre d'astreinte pour organiser une éventuelle admission à l’Unité Gériatrique d'Entrée Directe (UGED).
Fonctionnement de l'unité de soins
Une visite médicale est assurée tous les jours. Vous pourrez être amené à changer de chambre au cours de votre séjour en fonction de l’organisation du service, ou en raison de votre état de santé.
Entretien médical
Si votre personne de confiance souhaite s’informer de votre état de santé, un entretien lui sera accordé par le médecin responsable de votre séjour après votre accord. Les modalités de prise de rendez-vous avec les médecins sont affichées dans les chambres.
Examens médicaux
Au cours de l’hospitalisation, vous serez informés par le médecin des résultats des examens et des traitements proposés. N’hésitez pas à lui demander des informations complémentaires.
Visites
Tous les jours de 12h à 20h. Pour le bon fonctionnement du service, les visites sont interdites le matin, et les enfants ne sont pas admis (sauf accord préalable).
Repas
Les régimes sont pris en charge par le service diététique.
Vos documents de sortie seront remis aux ambulanciers qui viennent vous chercher ou à votre famille (ordonnances, bon de transport, compte-rendu d'hospitalisation).
Il est possible qu'une enquête de satisfaction sur votre prise en charge soit réalisé durant votre séjour. Merci d'y participer afin de contribuer à l'amélioration de la qualité des soins dispensés. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire aider pour remplir le questionnaire de satisfaction.