Secteur protégé d’hématologie clinique et d’oncologie médicale

Le secteur protégé d’hématologie clinique et d’oncologie médicale est une unité stérile. Il se compose de 6 chambres équipées d’un système de filtration à pression positive.

Bâtiment D

Localisation sur le plan du site

305 Rue Raoul Follereau, 84000 Avignon

Pôle cancérologie de territoire

Chef de pôle

Dr Borhane SLAMA

Cadre(s) supérieur(s) de santé de pôle

Stéphanie TURPEAU

Équipe de soins

Chef de service

Dr Hacene ZERAZHI

Cadres de santé

• CAIGNARD Sandrine

Équipe médicale

• Dr Nathan AOUIZERAT

• Dr Nicolas CLOAREC

• Dr Thierry Stelve TAKAM SOHWE

• Dr Kahina TAYEB CHERIF

Spécialités

• Autogreffe de moelle osseuse

• Chimiothérapie intensive de leucémie aigue

Activités

• Prise en charge des patients recevant des traitements intensifs  conduisant à une aplasie profonde et prolongée.
    • Aplasie Médullaire
    • Chimiothérapie Myeloablative
    • Autogreffe de Moëlle Osseuse
  • Recherche Clinique

Équipe pluridisciplinaire

• Infirmier.e.s
  • Infirmière du comité de coordination (3c)
  • Agents des services Hospitaliers
  • Diététiciennes
  • Psychologues
  • Assistant.e.s social.e.s
  • Enseignant en activité physique adaptée
  • Attachés de recherche clinique

Votre séjour

Avant votre hospitalisation, lors d’un entretien préparatoire, une visite du service vous sera proposée, afin de comprendre le fonctionnement de cette unité et ses exigences :

• L’hospitalisation peut durer entre 3 et 4 semaines.
  • Les visites des proches sont possibles et autorisées mais réglementées
  • L’asepsie et l’hygiène sont primordiales au cours de votre séjour.
  • Un livret d’accueil vous sera remis.

Pendant votre séjour vous avez la possibilité de rencontrer une diététicienne, un psychologue, une assistante sociale un enseignant en Activité physique adaptée.

Tout au long de votre séjour des soins de bien être peuvent vous être proposés (soins corporels, détente et relaxation, luminothérapie, aromathérapie, séances de Résonance énergetique par stimulation cutanée (RESC), casque de réalité virtuelle….)

Votre sortie

A l’issue de votre hospitalisation, votre sortie est organisée soit en retour à domicile, soit en soins de suite et de réadaptation.

Nous vous remettons vos ordonnances, vos prochaines convocations, l’organisation de vos examens complémentaires en externe.

Dans certains cas, une Hospitalisation à Domicile (HAD) ou la prise en charge par un prestataire est organisée pour la suite des soins.

En cas de besoins vous pouvez contacter l’infirmière coordinatrice (IDEC) du lundi au vendredi de 9h à 17h, ou l’équipe paramédicale  7j/7.