98 millions d’euros déployés par l’Agence Régionale de Santé Paca pour moderniser le Centre Hospitalier d'Avignon

1 document Publié le - Mis à jour le

Le Directeur territorial de l'Agence régionale de santé Paca, le Directeur et le Président de la commission médicale du Centre Hospitalier d'Avignon devant le service des urgences adultes à l'issue de la conférence de presse du 7 novembre 2023 concernant le projet de modernisation Territoire d'Avignon - Hôpital 2030

• Communiqué de presse_Projet TERRAH_7 novembre 2023

PDF 177.09 Ko Télécharger

En 2021, l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d'Azur s’était engagée à soutenir ce projet à hauteur de 68 millions d’euros. Au regard de l’évolution des coûts du projet, l’ARS accorde un nouveau complément de financement de 30 millions d’euros, portant ainsi l’engagement de l’Etat dans ce projet à 98 millions d’euros, ce qui correspond à un accompagnement de plus de 60%.

En 2024, l’hôpital entamera des travaux d’envergure pour moderniser ses locaux, développer ses activités et adapter les modes de prise en charge aux enjeux de demain.

Ce mardi 7 novembre 2023, l’ARS Paca et le Centre Hospitalier d’Avignon ont convié la presse à découvrir le projet et son calendrier associé.