Partenaires : Une Bibliothèque Itinérante en Pédiatrie

Les 18 et 25 janvier, et 1er février, les services de Pédiatrie du Centre Hospitalier d’Avignon ont eu le plaisir d'accueillir l'équipe du réseau des Bibliothèques municipales d'Avignon.

Animation proposée par l'équipe du réseau des Bibliothèques municipales d'Avignon venue avec la Bibliothèque Itinérante "Ideasbox" en Pédiatrie - Agrandir l'image, fenêtre modale
Animation proposée par l'équipe du réseau des Bibliothèques municipales d'Avignon venue avec la Bibliothèque Itinérante "Ideasbox" en Pédiatrie©CH Avignon

Violaine, Alexandre, Sigrid et Delphine ont déployé leur "ideasbox" : une bibliothèque mobile en kit comprenant tout le nécessaire : tapis de sol, coussins, transats, ainsi que 4 « Box » contenant des livres et kamishibaï (théâtre d’images), des jeux de société, du matériel créatif et numérique, pour des moments de lecture, de jeux et de créativité.

Les enfants hospitalisés et leurs parents ont exploré de nouveaux jeux, participé à des activités artistiques telles que la fabrication d’origamis, en lien avec les albums proposés, et plongé dans un vaste choix de livres : BD, mangas, magazines, romans, poésie… Un vrai festin pour les esprits curieux !

Un grand merci à toute l'équipe pour ces moments précieux de découverte et de partage. Et un merci spécial à Violaine Marsy, Responsable de la Bibliothèque Itinérante, pour avoir rendu tout cela possible.