Partenaires : Une belle initiative pour le bien-être des enfants hospitalisés en Pédiatrie !

Publié le

Photo des personnes présentes lors de l'inauguration du patio de la pédiatrie petits enfants - Agrandir l'image, fenêtre modale
©CH Avignon

Grâce à l'engagement de l'association E dans l’O, présidée par Monsieur André Modot, le patio du service "petits enfants" a été entièrement rénové et transformé en une nouvelle aire de jeux inaugurée vendredi 6 septembre 2024, offrant ainsi aux jeunes patients un espace ludique pour mieux vivre leur hospitalisation.

Chaque année, l'association E dans l'O organise une exposition-vente de tableaux en collaboration avec la commune de Gordes et de nombreux artistes permettant de financer des actions en faveur des enfants hospitalisés.

Ce projet a été financé à hauteur de 16 000 € grâce à l'édition 2023.

La dernière édition, tenue du 22 juin au 5 juillet 2024, a rapporté 18 000 € et permettra de financer un nouveau projet pour les urgences pédiatriques. En complément, l’association Les Petits Soins, composée des professionnels de santé du service de pédiatrie, contribue également au financement en vendant des objets artisanaux.

Un immense MERCI à toutes les associations et bénévoles qui s’investissent pour offrir réconfort et bien-être aux enfants !