Technologies et innovation : Démarrage des travaux de modernisation de l’unique service de réanimation du Vaucluse

Photo de la nouvelle grue mise en place sur les travaux de la nouvelle réanimation - Agrandir l'image, fenêtre modale

Une grue s’est élevée ce mardi 1er octobre dans le ciel du Centre Hospitalier d'Avignon, marquant le démarrage des travaux d’extension et de restructuration du service de réanimation.

Ce chantier, première étape du projet de rénovation global TERRAH que l'hôpital lance avec le soutien de l'Agence régionale de santé - Provence-Alpes-Côte-d'Azur, va permettre d’équiper l’hôpital de 10 lits de réanimation et soins intensifs supplémentaires et de restructurer entièrement les locaux existants. Après travaux, la population bénéficiera d’un service de 30 lits.

La livraison de la première phase du chantier est attendue pour fin 2026.

Maître d’Ouvrage : Centre Hospitalier d'Avignon
Architecte : Barbosa-Vivier